Biographie

Originaire du Lot et Garonne, je commence mes études aux Beaux-Arts de Toulouse puis à l’École Nationale des Arts Décoratifs de Paris dont je suis diplômée. J’ai été graphiste, directrice artistique dans une agence de packaging, prof de dessin. J’ai collaboré avec la Grande Galerie de l’Évolution au Muséum de Paris, une ONG m’a demandé d’aller dessiner des bonobos près de Kinshasa; j’ai travaillé pour la pub, la presse mais toujours dans l’édition et plus particulièrement l’édition jeunesse.
Les projets, les histoires se mettent en place dans ma tête et très vite j’ai besoin de mettre en mots certains thèmes, de créer des images, de donner l’expression aux visages, la parole aux yeux. J’aime écrire, imaginer aussi bien des albums que des documentaires qui trouveront alors, leur originalité dans le concept et la présentation : le fond, la forme tout est lié.
À ce jour j’ai réalisé plus d’une soixantaine d’ouvrages édités principalement au Seuil, à La Martinière, chez Actes Sud et Casterman. J’ai reçu plusieurs prix, dont le prix St Exupéry et une Mention, section Documentaire, à la Foire Internationale du livre jeunesse de Bologne.
Trois de mes albums ont été mis en scène par des compagnies théâtrales.
Je fais également de la gravure. Mon trait reste réaliste et propose des ambiances décalées, étranges, remplies de personnages fantasques et d’animaux insolites. Chaque gravure raconte une histoire. Mon travail est régulièrement exposé dans des galeries.
J’ai déménagé plusieurs fois, mais maintenant j’habite à Anglet, au Pays basque.
Mon dernier livre, « Curieuse nature » est édité aux éditions Saltimbanque.