1ère dédicace…

Enfin, c’est du concret!
J’ai vu les premiers « Curieuse nature ».
L’équipe de fabrication a fait un boulot fantastique, le papier, la photogravure, l’impression: bravo Margherita d’Ex Fabrica! Mais surtout un grand merci à Béatrice Decroix mon éditrice de la nouvelle maison d’édition Saltimbanque chez qui sort mon livre.

Dans les bureaux des Éditions Saltimbanque…

C’est pour bientôt!

Ce livre a été long mais il va être MAGNIFIQUE!
En ce moment il est chez l’imprimeur, les coéditions sont également là.
Sortie prévue dans toutes les librairies de France et du monde entier, mi octobre!

FINI!

Et voilà, en début de semaine j’ai rendu mes dernières illustrations pour ce grand projet.
J’éprouve à la fois un profond soulagement, car la pression et la cadence ces 4 derniers mois ont été très forts, mais aussi un grand vide…
Reste à finaliser la maquette et la couverture.
La parution est prévue mi octobre.

la dernière planche

… et toujours l’encyclo!

Après avoir passé 3 jours super au salon du livre d’Hossegor, dans les Landes, je vous présente une nouvelle planche de l’encyclo. Normalement je dois le finir fin juillet. J’ai un bon mois de retard, retard dû aux évènements douloureux que j’ai eu en ce début d’année. J’espère pouvoir tenir ce délai car c’est long, très long! Cette planche a demandé plus d’une semaine de réalisation!

Papillons de jour

L’expo à Biarritz

Plus que quelques jours pour aller voir mes illustrations à Biarritz.
Je ne remercierai jamais assez toute l’équipe de cette médiathèque pour leur soutien, leur aide, leur gentillesse, leur travail et leur enthousiasme. Merci Anne, merci Véro!

En arrivant dans la médiathèque…

Dans le hall de la médiathèque

De l’illustration originale au livre.

Bienvenue dans la salle d’exposition!

 

EXPO à Biarritz

Pendant deux mois, du 5 mai au 23 juin, la médiathèque de Biarritz expose une quarantaine de mes illustrations émanant de plusieurs livres que j’ai réalisés.

Également, sera présenté le livre réalisé par un groupe d’enfants, que j’ai eu le plaisir d’encadrer lors d’ateliers à la Médiathèque ce début d’année.

 

Période difficile

Ce site a été un peu délaissé ces deux derniers mois car je viens de passer des moments très durs. Très déprimée par trois décès dans ma famille, je me remets dans mon travail et dans mon encyclopédie. Pas facile de tout concilier dans la tête, mais heureusement que j’ai ce beau projet, d’autant qu’après la dernière Foire Internationale de Bologne qui s’est tenue fin mars, mon éditrice m’a annoncé que le livre avait déjà 6 coéditeurs!