A la rentrée, deux nouveaux livres

Chez Casterman :

Date de parution : 10/10/2012

Chez Casterman

Collection : Petite enfance
Serie : Les imagiers
Prix : 13,50 €

« Un nouvel imagier en couleurs signé Florence Guiraud, qui s’inscrit dans la lignée des précédents, tout en renouvelant la construction du livre. Découpé en forme de valise avec une poignée et conçu comme une promenade, celui-ci propose, à chacune de ces 8 doubles pages, une saison, un lieu et une couleur : jaune pour une plage baignée de soleil en plein été, blanc pour la tagne au coeur de l’hiver, vert pour un potager au printemps, etc. »

À la Martinière jeunesse :

Date de parution : 13/09/2012

Unknown.jpeg

« Nous avons tous l’habitude d’acheter et de consommer des fruits et des légumes, mais savons-nous vraiment comment ils poussent, à quel moment ils sont apparus sur les étals des marchés et, surtout qu’ils cachent tous de petits secrets ? Afin que les informations soient exposées de la manière la plus claire possible, chaque végétal est présenté sur une double page.

En page de gauche, se trouve une petite fiche technique indiquant le genre, la taille et les périodes de récolte du végétal concerné.

Puis la maquette s’articule sous la forme de petits paragraphes présentant son histoire ainsi que des anecdotes et des expressions.

Le tout est illustré de dessins alliant le côté documentaire, l’humour et la poésie. En page de droite, un magnifique dessin du végétal en gros plan permet de voir le fruit ou le légume en entier, puis, en soulevant un rabat, de découvrir toutes les richesses qu’il renferme.

À la fois moderne et chic, la présentation (page de gauche blanche, page de droite kraft) et le traitement des dessins (à l’acrylique, à la plume et à l’encre) donnent à l’ensemble un style intemporel et élégant. »

Une réflexion au sujet de « A la rentrée, deux nouveaux livres »

  1. Ping : L'album "Balade en couleurs" est sorti. - Florence Guiraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *